Séminaire annuel du projet H2020 IMAGE (Brescia, Italie, 13-15 mars 2019)

Au cours du séminaire, des perspectives de collaborations régionales (avec la Colombie) et européennes (suite du projet IMAGE), ont fait l’objet de discussions.

Michel Naves (URZ) a participé du 13 au 15 mars à Brescia (Italie), au séminaire annuel du projet H2020 IMAGE (« Innovative Management of Animal Genetic resources »), qui réunit 28 membres de 14 pays européens et 4 pays tiers. Ce projet porte sur la biodiversité animale domestique : la gestion des ressources génétiques (caractérisation, préservation de la diversité génétique, diffusion de reproducteurs), leur conservation (technologie de la reproduction ; Centres de Ressources Biologiques) et leur valorisation (intérêt et enjeux).

Dans le projet IMAGE, l’URZ participe à l’analyse de données de génotypages des bovins Créole de Colombie et de Guadeloupe, et à la réalisation d’un cours international en Colombie. Au cours du séminaire, des perspectives de collaborations régionales (avec la Colombie) et européennes (suite du projet IMAGE), ont également fait l’objet de discussions.

 

IMAGE : Innovative Management of Animal Genetic resources

Programme H2020 : Horizon 2020 Research and Innovation Programme of the European Union

Date de modification : 21 juin 2024 | Date de création : 08 août 2019 | Rédaction : Madly Moutoussamy